J’ai passé 15 jours dans la région de Vancouver : plusieurs jours à Vancouver et trois escapades sur l’île à Victoria, Nanaimo et Ucluelet.

Vancouver : sa zone de junkies et son parc
Vancouver possède un grand parc, « Stanley Park » au nord, une grande université à l’ouest et le « centre ville » près du port à l’est, où se trouve Chinatown et la place de l’horloge.

Séjour
J’ai séjourné à Hi Vancouver Downtown Hotel que j’ai adoré. Ils organisent des balades en groupe à partir de l’hôtel. Cela permet de nouer des contacts facilement. J’ai dormi dans un dortoir de 4 places très agréable avec petit déjeuner complet, dont sirop d’érable.
Je me promenais en bus avec Google Maps qui fonctionne très bien.
Le centre ville
Le premier jour je me suis promené au centre et je suis tombé sur un endroit où séjournent des drogués dans la rue, où leur est distribuée de la soupe populaire. On les voit se shooter au crack et ils se promènent dans la rue l’air complètement hagard. Cela m’a retourné. Une balade dans le parc Stanley a apaisé cette vision apocalyptique.
Le musée
Situé très loin du centre ville, j’y suis allé en bus. Très bonne ambiance avec manifestations de peuples autochtones..








Quelques balades environnantes
J’ai profité des activités proposées par l’hôtel.
Victoria et son musée
Victoria est assez petit, surtout quand vous arrivez au bord de mer. Là se trouve les différentes activités, le shopping, le musée et un petit port touristique. J’y a ai acheté une tuque… fabriquée à Taïwan.

J’ai logé à Ocean Island Inn Backpackers que je recommande. J’avais une petite chambre, le petit déjeuner est correct et l’ambiance le soir au pub est très sympathique, ce qui permet de rencontrer du monde.

J’avais réservé la visite en pour voir des orques. J’ai seulement vu des bouts de nageoires et des phoques.
Comme il pleuvait beaucoup j’ai squatté le cinéma 3D du musée.




et visité le manoir qui servait d’internat…
Nanaimo et la musique
J’ai logé en un endroit pas très recommandable. L’arrêt du bus se fait près du départ des ferries, assez loin du centre ville de Nanaimo. Pas grand chose à faire, surtout sous la pluie et j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur un concours de danse et un club de musique.
J’ai profité du bus pour visiter un parc et une ville située au bord de l’océan… Une rue le long de la plage avec un immense parking à RV.
Ucluelet et le pacifique
Arrivé en bus sous la pluie et dans le froid au super hôtel, je me suis promené le long du pacifique pour admirer les vagues et la nature sauvage.
La nourriture
Pas grand chose, sinon des fish and chips, du beurre de cacahouètes crunch, une poutine…
En conclusion
Beaucoup de froid et de belles surprises, la musique à Nanaimo, l’Imax à Victoria et le parc Stanley à Vancouver. Je recommanderai plutôt en une saison plus chaude….