J’ai adoré cette ville où je suis resté une semaine. Très grande, elle offre des endroits typiques uniques, une ambiance familiale au bord de la rivière, une nourriture excellente et un pouvoir d’achat exceptionnel.

Un peu d’histoire : Shanghai et le Bund

Shanghaï signifie « au bord de la mer » bien qu’elle soit assez loin.

Les quartiers de Shanghai

Shanghai est très grand et heureusement que le métro est simple à utiliser. Vous utilisez une seule carte de transport et vos bagages sont vérifiées, comme dans un aéroport, quand vous voulez y rentrer. Il existe une ligne circulaire qui vous rend bien service quand vous êtes un peu perdu.

Shanghai est à 50 km de la mer et est traversé par le fleuve Hangpu sur lequel se trouve le Bund d’un côté et Pudong de l’autre où se trouvent les plus grands gratte-ciel.

Je logeais à URSIDE Hotel Shanghai The Bund dont j’étais assez satisfait, bien qu’il fut loin du centre. Le personnel, assez jeune, ne parle pas anglais et les traductrices sont nécessaires. Le petit déjeuner qui est inclus est correct et la machine à bière fonctionne de temps en temps. J’étais dans un cube sans lumière et cela me manquait au bout d’une semaine…

Le bazar et le jardin Yu

Le jardin Yu se situe sur les rives de Hangpu et abrite temples et bazars typiquement chinois. Excellent pour vous y dépayser !

Le Bund et le luxe

Le Bund est près du « centre » et de la place du peuple de Shanghai où se côtoient hôtels de luxe, restaurant et un parc d’attraction…

Gratte-ciels et balade familiale

Le soir, les shanghaiens et les touristes viennent admirer le coucher de soleil se refléter dans les gratte-ciels dans face. Un spectacle grandiose et familial.

La concession française

Des bâtiments à taille humaine avec une architecture plutôt européenne ou art déco…

D’autres quartiers

En dehors de Shanghai

Qibao, la grande Venise du coin

La petite Venise du coin

En conclusion : ne la ratez pas !!!