Partis 15 jours avec ma fille, nous avons pris notre temps pour en profiter.

Nous sommes partis de KL et nous nous sommes promenés de Luang Prabang à Vientiane. La carte est construite avec Travellerspoint.

Le farniente de Luang Prabang

Nous logions au Lao Lu Lodge, situé près du centre et du Mékong. Le personnel est très aimable et le petit déjeuner est servi dans une courette. Quelques activités sont proposées mais pas toutes. Voici les activités que j’ai adorées :

  • *** Une bonne demi-journée inoubliable à planter le riz, suivre le buffle, le décortiquer et éventuellement le manger : Visit the Living Land avec Lee Long.
  • *** Une demi-journée de Cooking Class avec riz gluant laotien du restaurant Tamarind au Silk Road Café avec visite du marché Phousi.
  • *** Un coucher de soleil en bateau sur le Mékong ou tout simplement à la table d’une gargotte.
  • ** Et le soir, flânerie au marché de nuit pour profiter des « Lucky prices ».

La visite des nombreux temples et des activités bonzistiques ne m’ont pas vraiment impressionnées. La vie du Bouddha et de sa supposée illumination ne me fascinent pas particulièrement. Quelqu’un qui quitte sa femme dès qu’il a un enfant, qui veut mourir et qui déclare ensuite que la vie et la naissance n’existent pas tout en croyant aux vies antérieures me parait avoir une pensée « complexe » comme qui dirait un président français.

Les flics de Luang Prabang

J’ai perdu mon passeport dans un restaurant de Luang Prabang et je suis allé déclarer sa perte au commissariat. Le policier m’a alors demandé combien j’étais prêt à mettre pour rémunérer celui qui l’aurait trouvé. J’ai déclaré 200 000 kips. Ils l’avaient déjà et j’ai dû revenir le lendemain graisser la patte du chef en présence de ses deux adjoints. Ils m’ont pris une photo avec mon passeport. J’ai regretté de ne pas avoir pris de photos de mes billets sur le cahier du chef….

Les pains de sucre de Vang Vieng

Vang Vieng est un peu spécial : d’un côté de la ville, les touristes coréens qui descendent la Nam Song sur des chambres à air une bière à la main, d’un autre côté, une superbe ballade en scoot au milieu des pains de sucre. A vous de choisir…. A moins que vous ne fassiez les deux, une petite descente en kayak avec des coréens et le tour en scooter avec arrêt au Bamboo Restaurant, restaurant français en face de Blue Spring.

Nous logions à la villa Nam Song qui a une superbe terrasse au petit déjeuner et avons adoré dîner le soir chez Philippe, au Lotus Restaurant.

Nous avons aussi profité d’un super massage au Spa de la Riverside Boutique Resort. Venez avant 17 heures pour profiter de 20% de réduction.

Dans la chaleur de Vientiane

Vientiane est moins typique que Luang Prabang et Vang Vieng. Faites une petite balade le long du Mékong en face de la Thaïlande comme tout le monde, un petit tour au marché de nuit et surveillez la température de votre corps par fortes chaleurs.

Le Cope visitor Center donne un aperçu des dégâts des bombes américaines au Laos. Pour compenser, allez au Vendôme, restaurant français manger un canard, il est excellent.

Sabaidee, super voyage de Luang Prabang à Vientiane
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *